Premiers Pas Vers La Création d’Un Site: L’acquisition d’Un Nom De Domaine

Introduction Aux Noms De Domaines

Salut tout le monde.

Nous nous retrouvons une fois de plus pour un nouvel article sur Burkindi Web. Aujourd’hui, nous allons briser le mythe autour de l’expression « nom de domaine » aussi connu comme le « DNS (Domaine Name System) ». Et pour y arriver, je vous propose un extrait du livre « bloguer: repère pour les débutants » par Burkindi Web à paraître très bientôt. Si vous désirez avoir une copie gratuite dès le jour du lancement, vous pouvez vous   enregistrer ici.

"Noms

Ceci dit, cet extrait est constitué d’une introduction générale aux « noms de domaines » en général et d’une définition.

    « Vous avez sans doute vu de nombreux « coups de pub », entendus beaucoup de rumeurs et même vu quelques blogs en flash sur le Web. Mais toujours, tous ceux qui prévoient de créer un site web, se posent la même question : « par où doit-on vraiment commencer ? »

    Cette question est tout à fait légitime puisqu’il y a effectivement un point de départ. La création d’un site web efficace est un objectif délicat et il vaut mieux ne pas l’aborder n’importe comment. Ceci dit, le point de départ dans le processus de création physique d’un site web est indéniablement l’acquisition d’un nom de domaine. Il est donc important que vous compreniez clairement ce que le nom domaine de votre site représente.

Définition

Le nom de domaine d’un site est l’adresse unique que vous entrez dans la barre d’adresse d’un navigateur afin de visiter ce site. Comme exemple de noms de domaines, on peut citer google.com, burkindi-web.com, lefaso.net …

J’insiste lourdement sur le click here terme « unique » parce qu’il ne peut y avoir deux noms de domaines identiques. Si le nom de domaine que vous convoitez est déjà occupé, vous n’avez d’autres choix que de choisir un autre. Il n’y a aucune autre solution .

Note : quand vous payez pour un nom de domaine, vous n’en devenez pas le proprio. Vous gagnez tout simplement le droit d’utiliser ce domaine pendant un certain temps (spécifié lors de l’achat du domaine)

Pour commencer, il serait bien que vous sachiez que la valeur d’un nom de domaine n’est pas la même pour tous les sites. Si vous planifiez de vendre des produits grâce au Web (site de niche), vous devez absolument trouver un nom de domaine adéquat pour votre produit. Dans ce cas précis, se tromper dans le choix du domaine signifie fiasco et cela vous fera échouer avant même d’avoir commencé. »

Et vous convenez avec moi que c’est quelque chose qu’il vaut mieux éviter. N’est ce pas?

Dans le prochain article, nous allons rentrer plus en profondeur en ce qui concerne les types de domaines qu’on trouve sur le marché et leurs usages…
Cet article est le premier d’une série. La suite sera publiée ici la semaine prochaine. Alors, assurez-vous d’avoir souscrit à notre newsletter afin de recevoir la notification dans votre boîte de réception.

J’étais vraiment ravi une fois de plus de pouvoir vous présenter cet article extrait du livre « bloguer: repère pour les débutants » qui vous sera très bientôt offert par Burkindi Web. En attendant le prochain article, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poster en commentaire.

À votre réussite